Episodes

Friday Aug 18, 2023
Prédication 9 avril 2023, Réal Gaudreault
Friday Aug 18, 2023
Friday Aug 18, 2023
La victoire sur la mort par la mort d’un seul : le Christ(Pâque)
Pourquoi les chrétiens célèbrent-ils avec autant d’émotions la mort du Christ? C’est qu’il est ressuscité d’entre les morts. Certes, la naissance de Jésus-Christ est l’affirmation de la fidélité de Dieu à l’égard de ses promesses d’envoyer un sauveur.
Or, ce qui donne à sa venue une pleine pertinence n’est pas tant sa naissance pas plus que sa mort d’ailleurs. En fait, tous les êtres humains naissent et meurt après tout, non? La naissance et la mort du Christ entre dans le cycle normal de la réalité humaine, mais sa résurrection ouvre une porte vers un espoir nouveau qui transcende tous les espoirs de l’homme envers cette humanité brisée par le péché et la bêtise humaine. Jésus-Christ est l’espoir d’un monde nouveau où la mort de l’homme rencontre sa propre mort.
« 1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. » (Apocalypse 21 : 1-3)
En ce qui concerne le Christ, tout, de sa naissance à sa mort et à sa résurrection est porteur de sens, car en Lui est restauré le sens de la vie de l’homme. Il aura fallu la mort d’un seul pour que la mort soir vaincue par sa résurrection.
Version: 20241125
Comments (0)
To leave or reply to comments, please download free Podbean or
No Comments
To leave or reply to comments,
please download free Podbean App.