Episodes

Thursday Nov 30, 2023
Prédication 15 oct 2023, Réal Gaudreault
Thursday Nov 30, 2023
Thursday Nov 30, 2023
« En effet, nul de nous ne vit pour lui-même » (Rom 14 : 5-9)
En donnant sa vie pour le salut de l’homme, le Christ établi la valeur que Dieu attribue à l’homme. Bien que rebelle et séparé de Dieu, l’homme n’en a pas moins la valeur du Christ sacrifié, c’est-à-dire, la haute valeur de Celui en qui le Père à mit toute son affection.
Si l’homme naturel, aveugle de sa réalité pécheresse, ne vit que pour lui-même, l’homme régénéré renonce à cette attitude afin de vivre pour le Seigneur, et donc à regarder son prochain selon la valeur que le Seigneur lui attribut par son sacrifice.
« 7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. 8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur ». Rom 14 : 7-8
Mine de rien, cette lumière venue d’en-haut replace l’homme dans la posture que Dieu lui l’avait assigné dès la création. Nul de nous ne vit que pour lui-même, l’homme est créé pour vivre en communion avec ses semblables à l’image du Dieu trinitaire. Tout comme dans le mariage l’homme et la femme s’unissent pour former une seule chair, de même, l’Église et le Christ forment un seul corps.
Version: 20241125
Comments (0)
To leave or reply to comments, please download free Podbean or
No Comments
To leave or reply to comments,
please download free Podbean App.